Prochaine conférence

RACHEL SUSSMAN

Titre : All the Time in the World
Date : Exceptionnellement le jeudi 18 janvier 2018, de 12h45 à 13h45
Lieu : local J-7120, situé au 7e étage du Pavillon Judith-Jasmin
Adresse : 
405, rue Sainte-Catherine Est, H2L 2C4
Partenaires : Galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s

La conférence se déroulera en anglais, avec traduction ponctuelle en français
Entrée libre.

Mots-clés : photographie, dessin, art, science, cosmos.

Rachel Sussman, une artiste basée à Brooklyn, donnera une conférence au Programme ICI, lors de sa participation à l’exposition de groupe PARALLAX-E  commissariée par Gentiane Bélanger à la Galerie d’art Foreman de Sherbrooke.

Encensé par la critique, The Oldest Living Things in the World est son projet mené sur dix ans pour lequel elle a photographié des organismes âgés de plus de 2000 ans sur six continents. Il s’agit d’une association entre l’art, la science et la philosophie donnant lieu à une exposition itinérante et un livre répertorié sur la liste des bestsellers du New York Times. En 2014, Sussman a commencé ses explorations artistiques du temps personnel et cosmique, de l’univers, de la nature, de la philosophie et de la beauté, grâce au soutien, entre autres, du laboratoire du Los Angeles County Museum of Art. L’œuvre de Sussman relève les défis d’une exploration artistique captivante selon une démarche scientifique et intellectuelle rigoureuse.

Artiste en résidence à l’Institut SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) en Californie, Sussman a fait ses études au Bard College et au New York School of Visual Arts. Son travail est diffusé aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et plus récemment au MASS MoCA, au New Museum Los Gatos en Californie et au Centre d’art Des Moines au Iowa. Elle a également donné deux conférences TED. rachelsussman.com